meilleur coach confiance efficace parlerdesoi.com
Bien-être au travail et à la maison
coaching bien-être nathalie vogelsinger-martinez - Contact : parlerdesoi@gmail.com - Tout sur le site : www.parlerdesoi.com

 

Organiser sa journée de travail de façon à préserver sa santé est-ce possible et légitime au sein de l’Entreprise ou cela relève t-il de la lubie ? Le bien-être est-il une préoccupation privée qui n’a aucune répercussion sur le monde du travail ? A voir.

 

Etre une personne avant d’être une personne qui travaille

« Travailler » ne se réduit pas à quitter son domicile pour se rendre au travail,  faire un minimum d’acte de présence puis rentrer chez soi. « Travailler » demande une autre énergie. C’est être suffisamment en forme pour faire face aux défis que l’Entreprise nous demande de relever. Ce n’est pas qu’une question de compétences techniques mais également de compétences physiques, mentales et émotionnelles. Avant d’être une personne qui travaille, nous sommes une personne avec des besoins liés à notre condition d’homme ou de femme. Etre en forme permet d’être plus efficace dans son travail et mieux dans sa vie en général.

Etre bien c’est être en forme pour faire ce qu'on veut faire ce qu'o veut faire
Une personne a des besoins qui doivent être couverts pour fonctionner au maximum de ses compétences tout en préservant sa santé : s’alimenter correctement, dormir suffisamment, savoir gérer le stress, faire de l’exercice,  préserver un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle. Tout un programme et surtout un réel challenge dans notre société où les sollicitations sont multiples. Comment trouver le temps pour tout cela ?

Se donner le temps et les connaissances pour être bien dans sa vie

Personne ne s’occupera de vous à part vous et peut-être votre employeur s'il a prévu pour vous un programme de bien-être au travail. Il vous revient de prendre en charge votre bien-être, d’en profiter et éventuellement d’en faire profiter les autres (famille, amis…). Pour cela, commencez par faire un bilan de vos habitudes quotidiennes en relation avec votre bien-être. Que faites-vous concrètement pour être bien dans votre vie au travail et en dehors ? Quelles sont vos croyances quant à la santé ? Quels sont les situations qui dévorent votre énergie ? Quelles sont vos mauvaises habitudes (tabac, alcool, alimentation, stress, sommeil difficile, manque d'exercice...) ?

Faire l'exercice de relaxation

Share  

 

S'inscrire à la Newsletter de coaching de carrière et coaching bien-être - www.parlerdesoi.com
prendre un rendez-vous Nathalie Vogelsinger-Martinez, www.parlerdesoi.com Coach de vie Paris
collage de l'âme avec Nathalie Vogelsinger-Martinez, coach de vie, créativité. Contact : parlerdesoi@gmail.com
Interview : Le pouvoir de réussir votre vie professionnelle et personnelle
Faites le point de votre bien-être
Que faites-vous pour préserver votre sommeil ?
Quelles sont vos bonnes habitudes alimentaires ?
Comment gérez-vous le stress ?
Faites-vous suffisamment d'exercice physique ?
L'alcool ou la cigarette sont-ils un problème pour vous ?
Etes-vous satisfait de votre silhouette ?
Vous sentez-vous souvent de bonne humeur ?
Votre environnement de travail est-il satisfaisant pour votre santé mentale et physique ?
Comment vous organisez-vous pour prendre des pauses dans votre vie professionnelle et personnelle ?

 

Conception et création du site et des textes : Nathalie Vogelsinger-Martinez